Espace Artistique et Thérapeutique de Montsouris
Art-thérapeute à Paris 14

LA THÉRAPIE PAR L'ÉCRITURE

La thérapie par l'écriture à Paris 14

L’atelier d’écriture vous permet d’écrire avec votre cœur, votre tête, votre corps. Il laisse libre cours à votre imaginaire. Papiers, stylos, brouillons, cahiers, notes… tout ce qu’il faut pour permettre aux mots de sortir et de trouver leur place. 

La thérapie par l'écriture

Pour un mieux-être

L’écriture peut permettre un mieux être. Dans des cahiers, des carnets ou des feuilles éparses, nos ateliers vous permettent d’écrire non seulement avec votre raison mais aussi avec vos déraisons, votre cœur, votre folie ou vos désirs les plus enfouis. L’écriture représente souvent un moment suspendu, un ailleurs qui permet à beaucoup de rêves de se dévoiler. L’atelier d’écriture est souvent vécu comme un sas de décompression, un endroit où les mots peuvent hurler une douleur qui ne peut s’exprimer nulle part ailleurs. Ecrire c’est souvent pleurer en silence mais c’est aussi rire, sourire, prendre la main de l’autre, découvrir qu’il est possible d’aller mieux.

Ecriture libre ou à partir de consignes

Selon les séances, je vous accompagne dans votre écriture, vous permettant de trouver votre aisance soit en vous donnant des consignes, ou en vous offrant le cadre pour une écriture plus libre. Les méthodes de cet accompagnement varient. Les « exercices » sont ludiques ou symboliques. Dans tous les cas, mon exigence doit répondre à votre urgence de vous exprimer.

C’est là le cœur de mon travail.

A qui s’adresse l’atelier d’écriture à but thérapeutique ?

Que vous soyez à l’aise avec les mots, les verbes, la grammaire, la conjugaison ou non, que vous ayez un style littéraire reconnu et apprécié par tous ou non, que vous ayez déjà écrit des poèmes ou des petites notes à la volée dans votre journal intime, que vous ayez confiance en vous ou non, que vous soyez un grand timide ou un joyeux extraverti, cet atelier d’écriture vous ouvre sa porte. Après un premier entretien, nous décidons ensemble du travail qui vous convient le mieux.

 

Cette pratique s’adresse à tous : enfants, adolescents, adultes et seniors qui font face à des troubles passagers ou qui sont tout simplement à la recherche d’un espace d’expression afin de trouver un mieux être. 

La thérapie par l’écriture peut être également recommandée en cas de troubles suivants : 

  • Troubles du comportement alimentaire
  • Troubles de l’humeur 
  • Dépressions récurrentes résistantes au traitement et dépressions saisonnières
  • Troubles liés aux drogues douces et à l’alcool
  • Troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité
  • Troubles anxieux
  • Troubles de communication

Pamella Edouard à Paris 14

Espace Artistique et Thérapeutique de Montsouris

17 rue de la Cité Universitaire
75014 Paris

Du Lundi au Jeudi de 9h à 21h

Le Vendredi de 9h à 12h30, de 9h à 21h et de 14h à 19h30

Dernier témoignage

"Madame Pamella Edouard Professionnelle et compétente "

Par Houda

chaque séance avec Madame Edouard est une occasion où je peux parler sans être jugé , et une occasion pour me découvrir , actuellement je suis des séances d'art thérapie et en plus que c'est un travail sur moi mais aussi c'est une séance pour me détendre , merci pour vos efforts et bonne continuation

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.