Espace Artistique et Thérapeutique de Montsouris
Art-thérapeute à Paris 14

PAMELLA EDOUARD VOUS ACCUEILLE DANS SON CABINET D'ART-THÉRAPIE À PARIS 14

Pamella Edouard, votre art-thérapeute à Paris 14

Pamella-Edouard-art-therapeute-Paris-14

Pamella Edouard

Art-thérapeute et psychanalyste

Qui suis-je ?

Artiste-thérapeute, psychanalyste, essayiste, fabricante de rêves, rêveuse à mon tour, je suis artiste, comédienne, auteure de théâtre, metteure en scène, voyageuse, réalisatrice de documentaires... celle qui ose, qui invente, qui trébuche, qui se relève. Je suis surtout là où l'on a besoin de moi. 

Ma pratique thérapeutique s’appuie sur mon expérience de vie, de créations artistiques, mais aussi sur mes formations et mes expériences au sein de différentes institutions, dont l’Ecole Pratique des Hautes Etudes de Psychopathologie (EPHEP), le Centre Thérapeutique Kairos, l’Hôpital Marmottan et la Clinique des Maladies Mentales et de l'Encéphale (CMME) au Centre Hospitalier de Saint-Anne. Je suis titulaire d’un D.U. en Art-thérapie à l’Université de Descartes Paris 5, d'un Master en Communication de l'Institut Français de Presse à l’Université Paris 2 Assas, d'un Master Atelier Documentaire à la Femis, et d'un Master de Documentaire du « Master School Documentary Campus » de Berlin.

Ma formation en tant que comédienne et metteure en scène a commencé il y a trente ans à l’Ile Maurice, et s’est poursuivie en Afrique du Sud, puis en France, à l’Ecole Lecoq et à L’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris.

Je propose des ateliers d’écriture et de travail scénique à visée thérapeutique, et / ou tout simplement des ateliers de création pour le plaisir ou une recherche personnelle.

 

Quelques mots sur mon approche

Mon accompagnement peut être également recommandé en cas de : dépressions récurrentes résistantes au traitement et dépressions saisonnières, troubles de communication et d'expression, troubles relationnels, troubles du comportement alimentaire, troubles liés aux drogues douces et à l’alcool, troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles de couple, troubles d'identité lié au choc culturel. 

Je travaille souvent en relation avec des médecins traitants, des psychiatres ou des psychologues. J’utilise le théâtre ou l’écriture pour permettre à chacun de s’exprimer et d’explorer son imaginaire dans le parcours de soin. Le rêve et le symbolique sont souvent au rendez-vous. C’est ainsi que la cure trouve sa place pendant le processus de création du patient.

Après un premier entretien d’environ une heure avec le patient, un protocole de soin accompagné d’un calendrier est mis en place. Les séances pourront être individuelles ou en groupe selon les nécessités de la cure. Les séances individuelles durent environ une heure et les séances collectives durent une heure et demie.

Ma pratique s’adresse à tous ceux qui font face à des troubles passagers ou qui sont tout simplement à la recherche d’un espace d’expression afin de trouver un mieux-être. 

 

Pamella Edouard à Paris 14

Espace Artistique et Thérapeutique de Montsouris

17 rue de la Cité Universitaire
75014 Paris

Du Lundi au Jeudi de 9h à 21h

Le Vendredi de 9h à 12h30, de 9h à 21h et de 14h à 19h30

Dernier témoignage

"Madame Pamella Edouard Professionnelle et compétente "

Par Houda

chaque séance avec Madame Edouard est une occasion où je peux parler sans être jugé , et une occasion pour me découvrir , actuellement je suis des séances d'art thérapie et en plus que c'est un travail sur moi mais aussi c'est une séance pour me détendre , merci pour vos efforts et bonne continuation

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.